•  1 - Réservation
  •  2 - Panier
  •  3 - Coordonnées
  •  4 - Paiement
  •  5 - Confirmation
SPECTACLE DE LA GARDE REPUBLICAINE
0/5
01/01/1970 01:00
POLE INTERNATIONAL DU CHEVAL DE DEAUVILLE
14 avenue Ox AND Bucks
SAINT ARNOULT - FRANCE

Dernière unité montée de l'Armée française, le régiment de cavalerie de la Garde Républicaine s'attache à perpétuer les traditions de l'équitation militaire. Il présente régulièrement au public des tableaux évocateurs de ses compétences en dressage.

La reprise des douze : Douze cavaliers, commandés par un sous-officier maître de manège et montés sur des chevaux alezans, déclinent ensemble les principes de l'art équestre français. Ils conjuguent ainsi le doigté des demandes aux alignements rigoureux et aux évolutions symétriques afin d'obtenir une harmonie collective de très haut niveau.

La reprise des tandems : Les tandems sont des couples de chevaux qui évoluent l'un derrière l'autre, le cheval de tête appelé «flèche» en longues rênes, suivi du cheval monté appelé «porteur». Les mouvements obtenus donnent une impression de liberté mais requièrent en fait un patient dressage et une maîtrise très ne des montures par les cavaliers.

Le carrousel des lances : Dans la tradition de la chevalerie, les carrousels étaient des parades qui manifestaient la gloire militaire et le courage des cavaliers. Revêtus de leur grande tenue et du casque à crinière, accompagnés par les trompettes de la fanfare, trente deux cavaliers s'élancent dans des évolutions rythmées où le cliquetis des sabres et le flottement des bannières évoquent l'épopée.

 

La musique fait partie de l'univers de la Garde Républicaine. Les formations professionnelles qu'elle abrite jouent sur des registres variés et interprètent des répertoires très étendus.

La fanfare de cavalerie : Connue pour défiler à cheval le 14 juillet sur les Champs-Elysées , la fanfare de cavalerie perpétue la tradition des sonneries qui, jadis, transmettaient avec les tambours les ordres de la manœuvre militaire. Le battement caractéristique des timbales et le son clair des trompettes suscitent immanquablement des rêves d'épopée.

La musique de la Garde républicaine : Musique militaire par excellence, elle est chargée de rehausser l'éclat des cérémonies offi­cielles de l'État en interprétant des marches traditionnelles. Mais elle ne s'interdit pas de jouer avec brio des pièces plus contemporaines inspirées du jazz. Son remarquable pupitre de tambours est capable d'interpréter la totalité des appels qui rythmaient autrefois la vie des armées en campagne.

Le chœur de l'armée française : Unique chœur d'hommes professionnel en France, il intervient régulièrement lors de cérémonies offi­cielles dans le pays. Son répertoire, qui s'étend de la chanson populaire aux plus grandes œuvres lyriques, a fait l'objet de plusieurs enregistrements salués par la critique.

Aucun avis disponible. Soyez le premier à donner votre avis.

Laisser un avis
Aucune séance n'est disponible