•  1 - Réservation
  •  2 - Panier
  •  3 - Coordonnées
  •  4 - Paiement
  •  5 - Confirmation
LA 25EME NUIT DU BLUES
26
avril
2022
ZENITH - CAEN
6 RUE JOSEPH PHILIPPON
CAEN - FRANCE
E-ticket

Après 2 années blanches, le Zénith de Caen renoue avec la Nuit du blues. La 25e édition se tiendra le 26 avril 2022. A l'affiche : Fred Chapellier and Guests, Alabama Mike et The Stealers.
En tête d'affiche, Fred Chapellier vient nous faire découvrir son tout nouvel album « Straight to the point » (sortie le 25 février). 40 années de guitare au compteur, une liste étourdissante de collaborations sur scène et en studio, Fred Chapellier est le plus américain des frenchie bluesmen. Si le blues est son ADN, sa musique puise également dans la soul ou le rock. Ses idoles se nomment Roy Buchanan, Peter Green, Albert King ou encore Albert Collins, et elles ont pour point commun un jeu de guitare unique qui continue encore maintenant de l’influencer. Ce jeu qui lui a d'ailleurs valu de devenir le guitariste attitré de Jacques Dutronc et de tourner avec les Vieilles Canailles... Pour cette tournée, Fred a choisi de jouer en quintet, il aura à ses côtés Guillaume Destarac (drums), Christophe Garreau (bass), Jérémie Tepper (lead guitar) et Patrick Baldran (rythm guitar). Pour Caen, il a convoqué deux guests pour nous promettre un show extraordinaire et mémorable.
Dans un tout autre style, Alabama Mike traversera l'Atlantique pour nous jouer un blues rafraîchissant, allant du blues acoustique le plus roots au soul-blues le plus classieux. Auteur de textes pleins d'acuité, profondément ancrés dans leur époque, harmoniciste, ce chanteur-compositeur, trop peu connu en Europe, a décidé pour son dernier album « Jukehouse » de retrouver l'esprit des productions Chess des années 50 des Muddy Waters, Jimmy Rogers ou Sonny Boy Williamson. Alliant tradition et modernisme avec bonheur, Alabama Mike participe de ces artistes qui feront vivre le blues pour longtemps. Pour cette première tournée française, Alabama Bike sera accompagné d'un quatuor des plus expérimentés : Max Genouel (guitars), Damien Cornelis (keyboards), Julien Dubois (bass), et Fabrice Bessouat (drums). Que du bon !
En lever de rideau, place aux Stealers. Formé par le guitariste-chanteur Sylvain Laforge (Rita Mitsouko, Lux, Major Jets…), du bassiste Julien Boisseau (Jesus Volt, Kaz Hawkins…) et du batteur Marc Mitou (The Barnguys, Westbound…), The Stealers est né d’une passion commune pour le blues-rock des 70’. Fort de leur solide expérience sur la scène hexagonale et européenne, le groupe profite du confinement en 2020 pour enregistrer son premier CD au studio Pickup à Caen. Le résultat est un disque plein d’énergie où le boogie de John Lee Hooker côtoie le rock des Stones pour une relecture personnelle à la gloire du blues.

Aucun avis disponible. Soyez le premier à donner votre avis.

Laisser un avis
Choisissez votre séance puis le nombre de place(s) :
  UNIQUE
TARIF NORMAL UNIQUE
30.00 €