•  1 - Réservation
  •  2 - Panier
  •  3 - Coordonnées
  •  4 - Paiement
  •  5 - Confirmation
LES 30 ANS DU ZENITH
4
juin
2023
ZENITH - CAEN
6 RUE JOSEPH PHILIPPON
CAEN - FRANCE
E-ticket
M-mobile

Le Zénith de Caen fête ses 30 ans avec YANNICK NOAH et en première partie Rue de Montréal et Kalma

1993 – 2023, 30 saisons, 3 000 spectacles,
Plus de 5 millions de spectateurs pour tous les styles de musique et pour toutes les générations !
Les spectateurs sont le cœur battant du Zénith. Ils sont venus pendant toutes ces années vibrer, chanter et danser avec les artistes.
C'est pourquoi l'équipe du Zénith a voulu rendre hommage au public, et le remercier de sa fidélité, en lui offrant un spectacle à un tarif exceptionnel, qui permet à tous de venir fêter les 30 ans du Zénith en famille et entre amis.

Pour le Zénith de Caen, l'artiste qui symbolise cette grande fête, c'est Yannick Noah !
Il a foulé la scène du Zénith de Caen dès novembre 1993, sans doute son premier Zénith.
30 ans plus tard, avec 11 concerts et plus de 60 000 spectateurs à Caen, c'est l'un des artistes les plus emblématiques du Zénith de Caen. Yannick Noah, c'est l'ADN du Zénith : un artiste cher au cœur de tous pour sa carrière et ses valeurs de partage.
Yannick, un homme populaire, charismatique et généreux, qui a marqué de son empreinte toutes les générations.
Tennisman de renom, Yannick Noah est le seul sportif à avoir jamais réussi une reconversion musicale. À la croisée de deux passions, le sport et la musique, et de deux patries, la France et le Cameroun, il chante sur scène, avec son énergie légendaire, ses plus grands tubes mais aussi plusieurs titres extraits de son dernier album " La Marfée ".

Pour toutes ces raisons, le Zénith de Caen est heureux de souffler ses 30 bougies avec Yannick Noah. L'occasion d'une belle fête, simple et conviviale, avec deux premières parties normandes parce que c'est aussi l'ADN du Zénith de Caen, et que le plaisir, cela se partage !

RUE DE MONTRÉAL (Pop Folk – Caen)
Avec ses chansons douces et entraînantes sur des mélodies pop folk, Rue de Montréal nous emmène dans une balade à la fois sensuelle et vaporeuse, nostalgique parfois, assurée par la voix très féminine de la chanteuse et le groove de ses musiciens.
Également influencé par les sonorités jazzy, rhythm and blues et rock, ils intègrent quelques compositions en anglais, qui collent parfaitement à l’atmosphère “live music” que dégage le groupe.
Les morceaux composés par le guitariste Sylvain Robert sur les textes en français de la chanteuse Céline Legoff sont enrichis par les ambiances, la rythmique et le talent de musiciens complices : Eric Michel (guitare), Milko Topic (batterie et chant), Christian Carpentier (basse) et Michel Goubin (piano).

KALMA
(World Music - Caen)
Kalma offre un répertoire dansant et lumineux qui mélange les sonorités africaines, orientales et latines. Le groupe, originaire du quartier de la Grâce de Dieu à Caen, rassemble plusieurs musiciens aux influences musicales variées. Ils produisent une musique métissée raï-rumbafolk aux rythmiques énergiques et aux mélodies entêtantes, sublimées par un chant envoûtant, en arabe et français.
Kalma a assuré les premières parties de Mory Kanté, Papa Wemba, Lhasa, Lââm ou encore Matmatah. Le groupe a joué lors de la Coupe du Monde de football 2006 à Dortmund et dans de nombreuses salles comme Bercy et le Zénith de Caen. Le groupe retrouvera avec plaisir le public de la grande salle caennaise, 10 ans après son dernier passage ici, avec des nouveaux titres pour fêter ces retrouvailles.

Aucun avis disponible. Soyez le premier à donner votre avis.

Laisser un avis
Choisissez votre séance puis le nombre de place(s) :
  UNIQUE
TARIF NORMAL UNIQUE
15.00 €